Assemblée Annuelle des
Sociétés d’Entomologie du Canada et de l’Alberta


Du 5 au 8 octobre, 2025

Inscription


Frais d’inscription :

Si vous êtes membre de la SEC, vous devez vous connecter à votre compte membre de la SEC pour voir et obtenir le tarif membre. Si vous êtes membre de la SEAB, mais pas de la SEC, sélectionnez le billet Non-membre, puis, à l’écran de paiement, utilisez le code de réduction pour les membres de la SEAB qui vous a été envoyé par courriel par la SEAB afin de bénéficier du tarif membre. Le tarif préférentiel de préinscription est offert jusqu’au 31 août 2025.

Early BirdRegular Registration Late registrationOne Day Registration
Student$295$395$550All attendees: $300
Entomology Enthusiasts$295$450$550
Early Career Researcher/Early Professional$395$450$595
Emeritus & Honorary$395$495$595
Regular$495$595$700
Non Member$595$750$800
Tous les prix sont sujets à une taxe de 5 %. Note : L’inscription peut être annulée jusqu’au 20 septembre 2025, avec un remboursement complet moins des frais d’administration de 50$. Les annulations après le 20 septembre ne seront pas remboursées.

Remarque : Toutes les inscriptions complètes à la conférence comprennent un billet pour le banquet. Des billets supplémentaires peuvent être achetés lors de l’inscription au coût de $100 + taxes.

Remarque : Un lien vers le portail de soumission des résumés sera disponible une fois l’inscription complétée. Si vous soumettez un résumé, veuillez consulter la page de confirmation d’inscription pour obtenir les instructions.


La période de soumission des résumés est terminée

Information générale : Pour soumettre un résumé, vous devez d’abord vous inscrire à la réunion annuelle conjointe ICI. Après votre inscription, vous recevrez un courriel contenant un lien vers le site de soumission des résumés. Vous n’êtes pas tenu de soumettre votre résumé immédiatement; le lien sera valide jusqu’à la date limite de soumission. Vous ne pouvez soumettre qu’un seul résumé que vous présenterez vous-même, mais vous pouvez contribuer à d’autres résumés si vous ne les présentez pas vous-même.

Veuillez préparer le titre, le résumé (maximum 170 mots) et la liste des auteur(e)s et de leurs affiliations avant de commencer le processus de soumission en ligne. Veuillez soumettre votre résumé au format Word ou PDF, en suivant le modèle de résumé ci-dessous (cliquez sur le ‘+’ ci-dessous pour afficher l’exemple de résumé). Les résumés peuvent être rédigés dans l’une ou l’autre des langues officielles et seront inclus dans le programme de la conférence dans cette langue. Sur la page de téléchargement des résumés, vous devrez indiquer si le résumé concerne une conférence ou une affiche, et identifier des mots-clés pour le sujet de la contribution. Si vous soumettez un résumé pour une conférence, vous aurez également la possibilité d’indiquer si vous pensez que votre présentation pourrait être incluse dans une session de communications associée à l’un des symposiums. Les descriptions des symposiums sont disponibles ICI.

Exemple de résumé :

Pour les conférences invitées des symposiums : Si vous êtes invité à donner une conférence dans le cadre d’un symposium, vous devez tout de même vous inscrire, mais vous pouvez soumettre votre résumé en ligne ou l’envoyer aux responsables de votre symposium. Si vous soumettez votre résumé en ligne, veuillez également l’envoyer aux personnes responsables de votre symposium, car cela les aidera à déterminer l’ordre des présentations dans le cadre du symposium. 

Pour la communauté étudiante : La communauté étudiante des cycles supérieurs est invitée à poser sa candidature pour le Prix d’excellence en recherche des cycles supérieurs (anciennement appelé « Vitrine des études supérieures »). Ce prix vise à offrir aux membres de la communauté étudiante des cycles supérieurs qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme une occasion prestigieuse de présenter un aperçu plus approfondi de leur thèse. En plus de disposer de plus de temps pour faire leur présentation orale, les récipiendaires recevront 500$ et le prix Ed Becker pour la participation à la réunion annuelle conjointe, qui les aidera à couvrir leurs frais de déplacement. Les personnes intéressées doivent sélectionner « Prix d’excellence en recherche aux cycles supérieurs » dans le menu déroulant du site de soumission des résumés.

Les informations concernant le Prix d’excellence en recherche aux cycles supérieurs se trouvent ici

Si vous ne souhaitez pas être considérés pour le Prix d’excellence en recherche aux cycles supérieur, vous pouvez choisir de concourir pour le Prix de la présidence lorsque vous téléchargez votre résumé. Ces prix sont décernés aux meilleures présentations orales et par affiches lors de la réunion annuelle conjointe SEC-SEAb 2025.

Pour être éligible au Prix de la présidence, les personnes doivent :

  • Être inscrites à un programme menant à un diplôme ou avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois.
  • Être la personne chargée de la recherche et présenter vous-mêmes le travail.

Notification d’acceptation des communications et des affiches : Le comité du programme scientifique évaluera les résumés soumis environ toutes les deux semaines jusqu’à la date limite de soumission fixée au 15 août 2025, et informera les personnes concernées par courriel de la décision prise. Si vous avez besoin d’une confirmation écrite de votre acceptation pour participer à la réunion annuelle conjointe, nous vous recommandons de soumettre votre résumé dès que possible ! Si toutes les places pour les présentations orales sont déjà attribuées au moment où le comité reçoit un résumé, la personne pourra se voir proposer de présenter son travail sous forme d’affiche.

Les détails concernant la mise en forme des présentations (p. ex. dimensions des affiches) seront fournis au début de l’été.

Pour toute question concernant le site web, veuillez contacter Micky Ahn (mickyahn@gmail.com)